CONSEIL ÉDITORIAL
Un accompagnement
personnalisé
SERVICES AUX AUTEURS
ACCOMPAGNEMENT
À L'ÉCRITURE
Un bon conseil, c’est un conseil qui vous qui vous fait progresser.
Écrire, c’est avant tout une affaire de désir. Mais cela ne fait pas tout. Combien de manuscrits moisissent au fond d’un vieux dossier ? Écrire, c’est aussi du travail, de la discipline et de la foi. Il faut croire en ce que l’on écrit. C’est pourquoi je vous accompagne dans votre projet d’écriture ou votre démarche d’édition. Par du conseil personnalisé, je vous propose des outils, des pistes et des objectifs concrets pour que votre projet aboutisse.
RELECTURE DE
MANUSCRITS
Une lecture critique pour une analyse constructive.
Le point final d’un premier jet ne signe pas la fin du processus d’écriture. Faire relire votre texte par un professionnel, c’est vous assurer assez de recul pour une réécriture efficace. À travers une note de lecture, je vous propose d’analyser les forces et les faiblesses de votre manuscrit, dans son ensemble (articulation globale) comme dans ses détails (chapitre par chapitre). Il ne s'agit ni plus ni moins que de vous aider à finaliser votre ouvrage.
CORRECTION ET
MISE EN PAGE
Justesse, précision et respect des codes de l'écrit.
La qualité d’un manuscrit dépend aussi de la qualité de sa langue et de sa présentation. Quelle que soit la nature de votre texte, je vous propose d’en traquer les fautes d’orthographe, les syntaxes boiteuses, les maladresses grammaticales et les coquilles typographiques, grâce à une correction professionnelle. Je vous propose également un service de mise en page sur mesure, pour une présentation soignée et adaptée de votre ouvrage.
Philippe Sibut,
auteur
« Merci à Boris Dupuis pour son implication dans mon ouvrage, pour l'habileté de son verbe et son œil avisé. Un travail remarquable. »
Olivia Dupuy,
romancière
« Boris a effectué une analyse approfondie et objective de mon manuscrit, avec un esprit littéraire pertinent. Il m'a proposé des axes de travail adaptés, qui ont guidé mon travail de réécriture. Merci à lui pour son professionnalisme et son enthousiasme. »