QUELQUES RÉFÉRENCES
Pour vous faire une idée
de mon travail
Les cahiers de Madame
Récit de vie
Dans ses cahiers, Madame rassemble près de quatre-vingt-dix ans de souvenirs : depuis sa naissance à Longuenesse jusqu'à sa retraite au Manillet, en passant par ses études de normalienne à Arras et sa carrière d'institutrice à Enguinegatte. Elle y retrace d'abord son propre parcours, mais à travers son histoire personnelle et familiale, elle ne dépeint pas moins que l'histoire de tout un siècle.
Parlons foot, autrement !
Conseils et services éditoriaux
Philippe Sibut m'a sollicité pour améliorer et mettre en page son manuscrit. Je ne connaissais rien ni au football ni aux sciences cognitives, ce qui s’est révélé être un atout. Grâce à mon regard extérieur, j'ai en effet pu déceler quelques petits manques dans ses explications. Ce qui est évident pour un auteur, qui plus est expert dans son domaine, ne l'est pas forcément pour ses lecteurs. Disponible chez BOD.
HCG
Rédaction print et web, mise en page et édition de documents techniques
Afin d'adapter sa communication écrite à ses différents partenaires, et pour renforcer dans le même temps son identité visuelle, l'entreprise HCG a fait appel à mes compétences de rédacteur.
Restez unis
Biographie familiale
Née en 1930 dans un petit village du Pas-de-Calais, Isbergues ne quittera jamais sa chère rue Longue. C'est la rue qui l'a vue naître et qui l'a vue grandir, la rue dans laquelle elle s'est mariée, la rue que ses enfants ont empruntée, tous les huit, pour aller à l'école. C'est aussi la rue qu'elle a remontée tant et tant de fois, pour rejoindre les champs ou pour aller traire les vaches. Elle a donc eu tout le temps d'en observer les transformations.
Fech-fech, sable et latérite
Biographie romancée
Dans un joyeux pied de nez à la fatalité de l'oubli, Michel Roybet offre un récit généreux où la rigueur des faits se mêle à la magie du souvenir. Témoignage sur la condition d'expatrié, Fech-fech, sable et latérite dépeint avec justesse la pluralité des cultures et l'uniformité des hommes. Un livre qui veut dire combien le monde est beau, pour peu qu'on le regarde.